Appelez-vous!

Service-Hotline: 0848 322 333
Centrale: 043 322 32 32

Kontaktieren Sie uns

Quelle est la somme de 8 et 4 ?

Pflichtfelder sind mit einem Stern markiert (*)

Travailler chez 3K

Bon à savoir

Tu as certainement déjà vu quels produits et services nous proposons. Tu peux également en savoir plus sur tes futurs collègues de travail sur notre site web. Si tu as d'autres questions, nous sommes à ta disposition pour te renseigner par téléphone ou par e-mail. Tu peux aussi consulter les questions les plus fréquentes que nous avons rassemblées et auxquelles nous avons répondu pour toi :

Quelle est la durée de ma période d’essai ?

Les nouveaux collaborateurs sont soumis à une période d’essai de trois mois, à moins qu’il n’en soit convenu autrement dans le contrat de travail individuel.

Quel est mon délai de résiliation ?

Pendant la période d’essai, le délai de résiliation est de sept jours. Après la période d’essai, le délai est porté à trois mois.

Quel est le temps de travail hebdomadaire ?

Le temps de travail hebdomadaire est de 42 heures. Ce nombre d’heures comprend une pause quotidienne de 15 minutes.

Existe-t-il des temps-blocs ?

Oui, il existe des temps-blocs pour le personnel de bureau et de magasin. Ils se situent entre 08h30 et 11h30 et entre 13h30 et 15h30. En dehors de ces temps-blocs, le temps de travail peut être réparti de manière flexible.

Les techniciens de service organisent leurs horaires de travail en fonction des missions qui leur sont attribuées.

Les collaborateurs du service externe et les membres de la direction fixent leurs heures de travail en fonction de la charge de travail, mais ils accomplissent en moyenne annuelle au moins la durée normale de travail requise.

À combien de jours de vacances ai-je droit ?

Le droit aux vacances est en principe régi par le CO :

  • jusqu’à l’année civile au cours de laquelle le collaborateur atteint l’âge de 20 ans incluse : 25 jours de travail ;
  • à partir de l’année civile au cours de laquelle le collaborateur atteint 21 ans : 20 jours de travail.

Vacances supplémentaires accordées :

  • à partir de l’année civile au cours de laquelle le collaborateur atteint 50 ans : +5 jours de travail ;
  • collaborateurs du service extérieur (sans saisie des heures) : +5 jours de travail.

En complément des vacances régulières, l’entreprise est fermée entre Noël et le Nouvel An, ainsi que lors de certains jours de pont. Le temps de travail correspondant à ces jours de congé est récupéré sur l’année. Les quelques minutes quotidiennes, sont ajoutées au solde hebdomadaire de 42 heures.

Qu’en est-il des jours fériés ?

Le siège de notre entreprise se trouve dans le canton de Zurich, c’est pourquoi nous nous conformons à sa réglementation sur les jours fériés. Pour les jours de travail qui précèdent directement un jour férié, le temps de travail journalier est réduit d’une heure.

Y a-t-il un service de piquet ?

En tant que technicien(ne), tu fais partie de notre organisation de piquet et tu effectues un service de piquet toutes les quelques semaines, du lundi au lundi. La fréquence de ton intervention dépend du nombre de techniciens de service employés. Comme nos clients possèdent souvent des installations redondantes, le nombre d’appels ou d’interventions de piquet est très raisonnable.

Comment le service de piquet est-il indemnisé ?

Si tu effectues un service de piquet, cette semaine te sera indemnisée par une indemnité de disponibilité de CHF 220 bruts. En cas d’intervention, tu recevras un crédit pour les heures de travail effectuées, y compris les suppléments de temps, ainsi que les éventuels suppléments de salaire.

D’ailleurs, nos primes de temps et de salaire sont supérieures à la moyenne. Nous t’expliquerons volontiers le montant exact lors d’un entretien personnel.

Comment se présente le paiement du salaire ?

Le salaire est versé sur ton compte en 12 fois, entre le 22 et le 25 du mois.

Est-ce que j’aurai une gratification ?

Si la marche des affaires le permet, une gratification peut être versée aux collaborateurs.

Quel est le montant de l’indemnité de frais ?

Si tu dois te restaurer en cours de route, tu as droit aux remboursements de frais suivants :

  • petit déjeuner (en cas de départ avant 06:00 ou de nuitée préalable) CHF 10.00 ;
  • repas de midi CHF 26.00 ;
  • repas du soir (en cas de nuitée à l’extérieur ou de retour après 19h30) CHF 26.00

Des formations continues en cours d’emploi sont-elles possibles ?

Oui, bien sûr ! Ta formation continue personnelle et professionnelle nous tient à cœur. Tu peux faire part de tes souhaits de formation continue à ton ou ta supérieur(e). Ensemble, vous élaborez une convention de formation et de perfectionnement, dans laquelle la participation aux frais de la part de Klima Kälte Kopp AG est également réglée.

Est-ce que je reçois un véhicule d’entreprise ?

Les collaborateurs qui effectuent leur travail directement chez les clients bénéficient d’un véhicule d’entreprise. Cela concerne les collaborateurs du service extérieur ainsi que les techniciens.

Puis-je utiliser ce véhicule à titre privé ?

Oui, tu peux aussi utiliser ton véhicule d’entreprise à des fins privées. Tous les frais d’entretien et de carburant pour tes trajets privés pendant la semaine et les week-ends sont même payés par l’entreprise. Seuls les frais de carburant pendant tes vacances sont à ta charge.

Il convient également de mentionner qu’aucun de nos véhicules n’est équipé d’un GPS ou d’un système de traçage similaire. Tu peux donc profiter de ton temps libre en toute tranquillité.

Y a-t-il d’autres avantages salariaux ou indemnités dont je devrais avoir connaissance ?

Oui, il y en a plusieurs. Tu en trouveras une liste ci-dessous :

  • augmentation du paiement du salaire en cas de maladie et d’accident à 100% du salaire pendant deux années entières ;
  • 100% de maintien du salaire en cas de service militaire ou de protection civile ;
  • maintien du salaire à 100% en cas de congé de maternité ;
  • solution LPP supérieure à la moyenne ;
  • primes de placement pour les nouveaux collaborateurs ;
  • cadeaux d’ancienneté ;
  • véhicule de pool pouvant être utilisé pour des transports privés, par exemple pour déménager

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ?

Tu veux dire ce qui t’attend chez nous en plus de tous ces avantages, des collègues de travail formidables et des produits innovants ?

Il y a par exemple les légendaires événements annuels de kart ou le repas de Noël, où tu peux très volontiers amener ton ou ta partenaire. À cela s’ajoutent d’autres choses formidables au siège de notre entreprise à Dietikon, comme notre batterie sur laquelle tu peux te défouler pendant tes pauses, la table de ping-pong, ainsi que la salle de détente avec fauteuil de massage.

Et pour les amis des animaux, notre chien de bureau Yago est toujours prêt à jouer ou à faire une blague.

Comme tu le vois, nous avons beaucoup à offrir. Alors qu’est-ce que tu attends encore ? Envoie-nous ton dossier de candidature et rejoins la famille 3K !

Ihre Ansprechspersonen