Appelez-vous!

Service-Hotline: 0848 322 333
Centrale: 043 322 32 32

Kontaktieren Sie uns

Veuillez calculer 1 plus 6.

Pflichtfelder sind mit einem Stern markiert (*)

Histoire

Nous sommes fiers qu'il s'agisse déjà de la troisième génération d'une entreprise familiale qui prend le relais, et nous jetons un regard rétrospectif sur 50 ans d'histoire passionnante et diversifiée de notre entreprise :

1. Juillet 2023

50e anniversaire de 3K

Klima Kälte Kopp fête ses 50 ans. Nous nous réjouissons de faire encore de nombreuses rencontres et de réaliser des projets passionnants avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos partenaires.

1. Janvier 2023

Nouvelle présentation

Compte tenu du changement de génération, Klima Kälte Kopp revoit également son image. Nous nous présentons désormais avec un nouveau logo.

1. Août 2021

Entreprise formatrice

Klima Kälte Kopp décide d'investir davantage dans la formation professionnelle et nous aurons ainsi le plaisir d'accueillir notre premier apprenti monteur en systèmes frigorifiques à l'été 2021.

18. Décembre 2018

eChiller

Klima Kälte Kopp entame un nouveau partenariat avec la société allemande Efficient Energy. Nous sommes désormais le distributeur exclusif en Suisse du révolutionnaire eChiller utilisant le fluide frigorigène eau (R-718).

1. Août 2018

Manuel Liebi devient directeur

Après avoir longuement réfléchi et consulté son fils Alex, Andrea Kopp confie la direction opérationnelle à Manuel Liebi. Par cette décision, il ouvre la voie à un avenir prospère pour la société Klima Kälte Kopp. Dès lors, Andrea s'occupe de la préparation de la transmission de l'entreprise et de son entreprise immobilière. Comme son père Albert, il reste également à nos côtés en tant que président du conseil d'administration et en tant que conseiller.

1. Janvier 2017

Alex Kopp prend la direction du service après-vente

Après avoir suivi avec succès une formation d'agent technico-commercial, Alex Kopp prend la direction du service après-vente.

1. Octobre 2014

Manuel Liebi rejoint la 3K

Manuel Liebi entre dans l'entreprise en tant que successeur de la direction des ventes existante. À ce moment-là, personne ne se doute encore qu'il prendra la direction de l'entreprise dans quelques années.

1. Août 2013

Alex Kopp rejoint l'entreprise familiale

Le jour de ses 20 ans, Alex Kopp rejoint notre entreprise après un apprentissage de quatre ans auprès de la société KAPAG, qu'il termine en tête de sa classe. Grâce à ses connaissances, il fait souffler un vent de fraîcheur et d'innovation dans le département de service, d'abord en tant que technicien de service, puis en tant que chef de service.

2. Février 2009

Adieu à Albert Kopp

C'est avec le cœur lourd que nous devons prendre congé en février 2009 de notre fondateur et adorable père et grand-père Albert Kopp, qui décède prématurément de manière inattendue. Il sait toutefois que la pérennité de son entreprise familiale est assurée, car son petit-fils Alex vient de signer son contrat d'apprentissage de monteur-frigoriste.

1. Janvier 2009

Quantum

L'approfondissement dans le domaine de la technologie Turbocor se poursuit et nous entamons ainsi une collaboration exclusive avec la société allemande Engie Refrigeration.

1. Mai 2005

Turbocor

L'attention de la société Klima Kälte Kopp est attirée par la technologie Turbocor et elle commence à construire des machines dans ce domaine en collaboration avec la société italienne GEOCLIMA.

1. Avril 2002

Déménagement à la Silbernstrasse

Klima Kälte Kopp déménage de la Heimstrasse 25 à Dietikon à la Silbernstrasse 12, également à Dietikon. Cette adresse est restée la nôtre jusqu'à aujourd'hui.

1. Janvier 2000

Andrea Kopp devient directeur général

Andrea Kopp reprend la direction de l'entreprise de son père Albert. Ce dernier reste fidèle à l'entreprise en tant que président du conseil d'administration ainsi que dans une fonction de conseil.

De plus, la Aktiengesellschaft für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten change d'apparence et de nom. Elle se présente désormais sous le nom de Klima Kälte Kopp AG.

1. Janvier 1997

Andrea Kopp prend la direction des ventes

Après six ans de direction du département de service, Andrea Kopp se lance un nouveau défi et prend la direction du département des ventes.

1. Décembre 1996

Tecnair devient un nouveau partenaire

La AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten commence sa collaboration avec la société TECNAIR LV d'Uboldo en Italie, qui fabrique aussi bien des armoires de climatisation que des condenseurs et des aéroréfrigérants.

1. Janvier 1995

Début du partenariat avec Rhoss

Après la fin de la collaboration en 1994 avec la société CIAT S.A., la AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten obtient en 1995 le droit exclusif de distribution des produits techniques de réfrigération et de climatisation de la société Rhoss, dont le siège est à Codroipo en Italie. Ce partenariat existe encore aujourd'hui.

1. Août 1991

Andrea Kopp prend la direction du service après-vente

Après quelques années d'expérience sur le terrain et une formation d'agent technico-commercial réussie, Andrea Kopp prend la direction du département service.

1. Avril 1985

CIAT prend pied en Suisse

Albert Kopp fonde, en collaboration avec la maison mère CIAT S.A., la société CIAT Schweiz AG.

1. Mai 1984

Andrea Kopp rejoint l'entreprise familiale

Comme son père, Andrea Kopp a appris le métier de serrurier constructeur et entre dans l'entreprise en mai 1984. Il apprend le métier de frigoriste dans le service après-vente.

1. Novembre 1981

Installation dans la Heimstrasse 25

Le siège de l'entreprise est transféré dans son propre immeuble, situé Heimstrasse 25 à Dietikon.

1. Janvier 1980

Collaboration avec CIAT S.A.

La AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten reprend la représentation suisse de la société française CIAT S.A. et représente ses produits pendant 14 ans.

1. Avril 1975

Déménagement à Dietikon

Le siège de l'entreprise est transféré de Berne à Dietikon.

1. Juillet 1973

Fondation

Serrurier de formation, Albert Kopp fonde en été 1973 à Berne, après un séjour de plusieurs années à l'étranger et une fonction de direction dans l'entreprise Trane, la Aktiengesellschaft für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten. Peu de temps après, il élargit l'offre de l'entreprise du service à la vente de différents produits de la branche de la climatisation et du froid.